Psy Celine herchin

Un pas de plus
En soutien à la thérapie, il peut m'arriver, de manière ponctuelle et lorsque cela s'avère pertinent, d'utiliser l'hypnose ou les mouvements oculaire thérapeutique (type EMDR)

L’hypnose ericksonienne tire son nom du grec hypnos, qui signifie « sommeil ». Il ne s’agit pourtant pas de dormir, mais d’entrer dans un état de conscience modifié, entre veille et rêve, propice au changement.
Par cette approche, je vous accompagne avec bienveillance pour accéder à vos ressources profondes et favoriser, à votre rythme, les transformations intérieures dont vous avez besoin.
Les mouvements oculaires thérapeutiques sont une méthode de stimulation bilatérale (droite-gauche) des yeux, utilisée pour apaiser l’intensité émotionnelle liée à des souvenirs ou expériences difficiles. Cette approche, issue de l’EMDR, est reconnue, par L'ISERM et L'OMS pour son efficacité dans le traitement des traumatismes et du stress post-traumatique.
Elle ne se substitue pas à une psychothérapie, mais s’intègre en complément, pour soutenir le travail thérapeutique en facilitant la libération émotionnelle et la régulation du système nerveux.
